Entretien de véhicules neufs
Votre véhicule neuf est protégé par une garantie du fabriquant qu’il faut respecter à la lettre. L’atelier de votre choix peut faire l’entretien point par point de votre véhicule neuf. Toutefois, vous devez conserver les factures et respecter le calendrier d’entretien exigé par le fabriquant. Ces factures doivent, de plus, fournir les détails complets du travail effectué. Vous serez ainsi en mesure de présenter ces factures au concessionnaire ou au constructeur en cas de problème. Nous vous offrons l’opportunité de garder, pour vous, tous vos dossiers, et ce, en toute sécurité.
La Loi sur la protection du consommateur est claire à ce sujet : comme votre véhicule est couvert pas la garantie, vous devez consulter votre concessionnaire seulement pour les bris qui sont couverts à 100 % par le fabriquant. Pour les autres réparations de mécanique générale ou pour l’entretien saisonnier à vos frais de votre véhicule neuf, vous pouvez les faire effectuer par l’atelier de votre choix tout en gardant vos preuves d'entretien et les factures expliquant les réparations effectuées. Avant toute chose, vérifiez votre contrat de garantie prolongée pour savoir s’il précise que l’entretien doit absolument être fait chez le concessionnaire.
Étape d’un entretien saisonnier de véhicules neufs
Un entretien saisonnier se fait en plusieurs étapes :
Pour les changements d'huile moteur, il est primordial d’utiliser une huile dont l’indice de viscosité convient à votre mécanique.